Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elmer's living USA
Elmer's living USA
Publicité
16 mars 2009

Elmer à l’église !

Bon étant de nature trop démoniaque, ce soir on a donc décidé de m’emmener à l’église afin de me faire exorciser et pour cela quoi de mieux que d’aller voir du Gospel ? Mais bon, que serait un récital de Gospel sans première partie ? Bref, nous arrivons à l’église, là je rencontre le pasteur, santiags en peau de serpent et Stetson, jusque là tout va bien. La 1ère partie est donc un groupe de rock chrétien (préparez vous !!!). Le pasteur monte sur scène, là moi de mon innocente âme d’enfant, je me dis que c’est afin de faire un petit discours avant que ca commence…point du tout, il attrape la télécaster derrière lui sur laquelle est peint un drapeau Américain et ou est écrit « God Bless America ». Ok ca surprend un peu mais bon pourquoi pas, les musiciens arrivent sur scène et le groupe entame une reprise remaniée de « Sweet Child O Mine » sous mes yeux ébahis avec le bassiste qui entre en transe en plein milieu et crie « Jésus ! » (j’avoue que là je m’y attendais pas du tout, surtout lorsque le pasteur est parti dans le solo final !) La 1ère partie passe donc tranquillement puis arrive la chorale qui va chanter du gospel. Ils commencent, il y a quelques personnes qui se sentent transportés par la grâce divine et qui lèvent les bras au ciel (sans doute touchés par la main de la rédemption…). Arrive la fin du concert, le leader parle et dit en gros que les vrais citoyens seront reconnaitre le prochain hymne à la gloire de dieu, la je me dis « oué, tout le monde sauf moi bien évidement… » Et à peine ai-je pensé cela que le chanteur principal me pointe du doigt et me demande si j’ai la foi (à peine grillé le païen…). A peine embarrassé je fais « errr yeah ! », j’ai un peu flippé qu’il me demande de monter sur scène et faire un discours mais j’y ai échappé miraculeusement (c’est le mot !). Bref une soirée bien marrante ou j’ai eu bien du mal à réprimer des fous rire…mais attention, on ne rigole pas dans la maison de dieu !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité