Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elmer's living USA
Elmer's living USA
Publicité
16 mars 2009

Un Mardi de Folie !!!

            Aujourd’hui, nous sommes le 10 février, j’ai été sélectionné avec plusieurs élèves du lycée afin de participer à une rencontre inter scolastique à l’université Est-Oklahoma. J’ai été sélectionné dans deux catégories : économie et psychologie. C’est donc une journée plutôt sympa, j’ai finit 4ème sur 50 dans les deux disciplines (à une place de la médaille sans rien savoir !). On a visité l’université pour voir un peu comment c’était, c’était plutôt cool et je suis sélectionné pour une autre rencontre le 3 mars au Texas dans la catégorie musique (cette fois ci je ramène la médaille^^)

            Nous rentrons tranquillement dans l’après-midi au lycée mais la une surprise…de taille… nous attend. Une TORNADE a pris naissance dans le nord du Texas et se dirige vers l’Oklahoma (et oui la « Tornado Alley » ce n’était pas pour déconner !). Donc évacuation de l’école et retour à la maison ou on a déjà commencé à stocker de l’eau et des provisions.

Nous suivons la progression à la télévision, nous voyons le trajet prévu et là…horreur, la tornade se dirige sur Holdenville (Préparez vous ca va secouer), l’impact est prévu pour 9H30. Pour l’instant il n’est que 8H00 mais dehors le vent hurle littéralement, les pelouses commencent déjà à voler, les gens s’empressent de rentrer leurs derniers objets dans leur maison, les arbres s’inclinent dangereusement, nous sommes obligés de crier pour nous faire entendre au dessus du vent.

9H00, le vent est devenus trop fort, nous sommes tous réfugiés dans la salle de bain et attendons…

9H30, un flash de lumière de près de 2 secondes…le silence…puis commence un grondement, le vent hurle (comme dans les films lorsqu’un avion va s’écraser), nous devons nous boucher les oreilles. Les murs commencent à trembler, c’est vraiment flippant là !!!

…9H35, et ben c’est finit, la tornade est passée, rien n’est détruit, il y a juste quelques objets tombés au sol mais rien de grave. Le lendemain matin, nous apprenons qu’il y a tout de même eu 8 morts et plusieurs centaines de maisons détruites.

Bien à vous ; Elmer Tazartez, reporter de l’extrême !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité